dimanche 23 décembre 2007

Tête de macaques

Aller, on continu sur la lancé des macaques. En recherchant des informations pour mon billet précédant, je suis tombée sur un article de la revue Nouvel Obs science sur la capacité d'imitation des bébés singes.


Un chercheur a fait une expérience sur 21 bébés macaques rhésus, il les prenait dans ses bras, et leur faisait des grimaces. Résultat, les bébés de 1 jours ne réagissaient pas encore, mais les petits de 3 jours eux copiaient la grimace avec un maximum d'exactitude. Cette capacité d'imitation a comme vous vous en doutez, une très grande importance dans le processus d'éducation, surtout chez ce genre d'animaux chez qui le visage donne beaucoup d'informations.

Ici le chercheur tire la langue au petit macaque qui lui répond par une très belle imitation

Le petit en imitant sa mère et ses camarades de jeux apprend alors les codes de la société dans laquelle il vit. Je vous laisse les explications scientifiques très intéressantes => ici.

Lui c'est un bébé orang-outang, je le trouve génial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci