mercredi 2 juillet 2008

Les mâles ridicules

Pour l'article précédant, j'ai fais quelques recherches pour trouver des photos appropriées, et je dois absolument vous parlez de ma découverte s'agissant du poisson lanterne. Sur la photo que j'ai mise, il s'agit d'une femelle, et je n'ai pas trouvé de photo de mâles et pour cause!! Comme le dit si bien l'auteur de l'ifremer P. Briand, je cite :

"les mâles restent de petites taille (mâles « nains ») et deviennent parasites des femelles sur lesquelles ils se fixent, dégénérant en un sac à spermatozoïdes."

Je dois avouer que ça m'a fait plutôt rire...Non seulement ils sont nains, et en plus ils deviennent des sacs à spermatozoïdes. Dans le règne animal, les mâles n'ont vraiment pas de quoi être macho des fois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Source : Ifremer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci