samedi 8 décembre 2007

the 6th extinction

Je suis actuellement dans le début de ma semaine de révision pré-partiels, et je révisais mon cours de biologie animale...

Je vous écris ce que j'ai lu:

"Aujourd'hui nous atteignons la 6ème vague d'extinction, en effet, environ 15 000 espèces animales sont menacées d'extinction dont :

-1/8ème des oiseaux
-1/4 des mammifères
-1/3 des amphibiens "

Voilà où l'humanité en est arrivée, à nous seule nous avons provoqué une extinction massive, et on ne s'en rend même pas compte tellement elle est rapide, le facteur de disparition a été multiplié par 100 voire plus en très peu de temps.

Wikipédia:
"De façon plus significative, le taux d'extinction d'espèces à l'heure actuelle est estimé entre 100 et 1000 fois plus élevé que le taux moyen d'extinction qu'a connu jusqu'ici l'histoire de l'évolution de la vie sur Terre[15], et est estimée à 10 à 100 fois plus rapide que n'importe quelle extinction de masse précédente."

Pauv' petites bêtes...

4 commentaires:

  1. Effrayant... je l'ai lu à Elina et j'ai oublié de commenter...

    RépondreSupprimer
  2. Et le pire dans l'histoire, c'est que si je faisais un micro-trotoire en demandant si les gens sont au courant, je suis sure que la majorité me dirait "non".

    RépondreSupprimer
  3. Terrifiant oui, le pire c'est que je suis même pas sûre de bien me rendre compte... Et bon courage pour tes révisions ;-)

    RépondreSupprimer

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci