dimanche 9 décembre 2007

Drôles malgré eux.

Je parle bien sur de nos amis les scientifiques, non parce là je viens de me marrer pendant bien 5 minutes à cause d'une question :

"Qui a inventé la seconde?" que ma soumise Amylin. Du coup, j'suis allée rechercher des informations sur internet et principalement wikipédia:

La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l'état fondamental 6S½ de l'atome de césium 133.

Et personnellement, une réponse pareille, moi ça me fait rire, car à part si on a fait un peu de quantique, c'est complètement incompréhensible! La preuve :

Amylin dit :
je me suis toujours demandée pourquoi une seconde était une seconde et je dois dire que meme en lisant ça je ne sais toujours pas pourquoi MDR

3 commentaires:

  1. Ce que je dis sur msn est cité sur ton blog maintenant? Je suis vraiment trop célébre.

    RépondreSupprimer
  2. Pas tout à fait, j'ai enlevé les fautes 14)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai vu, sauf que c'est toi la bouse en ortho, pas moi :p

    Sur msn c'est autre chose hihi

    RépondreSupprimer

Ce site n'étant pas un panneau publicitaire, je vous prie de ne pas faire de publicité pour d'autres sites, produits, et autres, sans liens avec mon blog. Merci